Roland Khater est né au Liban le 22 Juin 1955. Ayant fait des étudies de psychologie, il a dirigé différents centres sociaux. Il a travaillé avec les orphelins, les enfants difficiles, les cas sociaux et les délinquants.

Ayant commencé, en parallèle, des études d'architecture, il a travaillé dans le secteur du bâtiment en tant qu'entrepreneur et responsable de bureau technique.

C'est peut-être la convergence de ces deux mondes, l'un étant un important secteur d'investissement et l'autre la psychologie, qui l'a aidé à développer une logique psychanalytique qui place les intérêts personnels et la volonté au premier plan de la dynamique psychique.

Cette logique qui introduit le facteur "intérêts du moi" comme paramètre principal de la psychologie individuelle, il la présente dans son livre "LE MOI ET LA FORMATION DE L'INCONSCIENT".

Et c'est cette logique qui lui a permis de lire d'une manière différente le Livre Des Morts Des Anciens Egyptiens dont il a proposé un décodage dans son livre "DECRYPTAGE DE LA RELIGION DE L'EGYPTE ANCIENNE".

 

L'auteur a voulu construire ce site afin de partager de la manière la plus directe et la plus large possible son intérêt pour cette logique psychanalytique dont les horizons féconds permettent d'expliquer la dynamique psychique sous un jour nouveau


 
Introduction aux écrits de Roland Khater
For English click on the flag

From psychology

to the

religion of Ancient Egypt